Asterion Ventures renforce son pari deeptech avec l’arrivée d’Alexandre Sauvage comme Partner

Avec vingt-cinq ans d’expérience entrepreneuriale, de direction et de conseil stratégique, Alexandre Sauvage apporte à Asterion Ventures une expertise rare en innovation, structuration industrielle et go-to-market.

Un entrepreneur aguerri au service de l’industrialisation des startups deeptech

Co-fondateur et dirigeant de Leosphere, pionnier du LiDAR atmosphérique, il a fait croître l’entreprise de 0 à 170 employés avant son rachat en 2018 par le groupe finlandais Vaisala (coté au Nasdaq Helsinki). Il a traversé toutes les étapes : création, hypercroissance, levées de fonds, restructuration, M&A, puis intégration dans un grand groupe.

De 2018 à 2023, il devient VP Growth Business au sein de la division Weather de Vaisala, où il crée et pilote une business unit dédiée aux solutions météorologiques pour les énergies renouvelables, les smart cities, la qualité de l’air et le maritime.

En tant que Partner d’Asterion Ventures, il rejoindra également le conseil d’administration de plusieurs startups pour les accompagner dans leur phase de croissance, d’internationalisation et d’industrialisation.

« Je suis ravi de rejoindre Asterion pour aider des équipes deeptech à franchir le mur de l’usine : transformer des pilotes prometteurs en produits industriels, prêts à se déployer à grande échelle. »
Alexandre Sauvage, Partner, Asterion Ventures

Une ambition européenne affirmée

Avec l’arrivée d’Alexandre Sauvage, Asterion Ventures entend accélérer son soutien aux scale-ups industrielles européennes, dans un contexte où l’Europe cherche à renforcer sa souveraineté technologique et énergétique.

Recevez les tendances de l’investissement impact et climate tech.

Chaque mois : un peu d’analyse, quelques chiffres et beaucoup de conviction.